Inscriptions, Assurances et Cotisations
INSCRIPTIONS
Formulaires MONTANts 2024-2025
Formulaire pour les enfants désirant monter uniquement aux louveteaux, lutins, scouts et guides l'année prochaine (disponible disponible prochainement)
Formulaire pour les enfants désirant monter uniquement aux pionniers et guides horizon l'année prochaine :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfW6cdstXprOQAkvWQZmdMBxJ9IryuPYktIdh7Av395EcQrew/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0
Formulaire d'inscription 2024-2025
Bonjour,
Le formulaire d'inscription 2025-2026 arrive prochainement !
Procédure d'inscription pour l'année 2024-2025
Nous faisons face à un nombre croissant de demandes d’inscription chaque année. Nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour en accepter un maximum. Afin d’avoir une procédure claire et transparente, voici comment les demandes d'inscriptions pour les futurs animés de Saint-André de cette année seront gérées.
Pour ceux qui désirent faire partie de Saint andré
La procédure se déroulera en plusieurs étapes :
1èr slot : du 26/11/2023 au 03/02/2024
Un formulaire sera disponible le 3 décembre 2023 à 14h sur le site de l’Unité (sur cette page). Vous devrez le remplir.
Les critères pris en compte sont, dans l’ordre :
Votre enfant a des frères/soeurs dans l'unité
Vous habitez Tervuren, Kraainem, Wezembeek-Oppem
La date à laquelle le formulaire a été complété
Les inscriptions sont ouvertes à tous, quels que soient les critères de priorité dont vous bénéficiez.
Les places seront donc accordées en priorité à celles et ceux qui remplissent les deux premiers critères et en fonction des places disponibles.
Afin de départager les personnes remplissant à la fois les deux critères, nous regarderons la date à laquelle les demandes d’inscription ont été effectuées.
Le 4 février 2024, vous recevrez un mail vous informant si une place est attribuée à votre enfant ou non.
Dans le cas où vous obteniez une place, nous vous inviterons à répondre à ce mail endéans les 14 jours afin de confirmer votre intérêt et à verser la cotisation de votre enfant (115€-25€ = 90€). Celle-ci vaudra pour la cotisation de l’année suivante.
En cas de renonciation ultérieure à occuper la place, votre cotisation sera perdue et reversée à une œuvre caritative.
En cas de non réponse au mail ou de non-paiement dans les délais, la place sera automatiquement réattribuée à un autre enfant.
Dans le cas où vous n’auriez pas de place, vous recevrez également un mail aux alentours du 4 février vous demandant si vous souhaitez être mis sur la liste d’attente.
2ème slot : du 10/02/2024 au 13/04/2024
Un formulaire sera disponible sur le site de l’Unité (sur cette page). Celui-ci remplacera le précédent. Vous devrez le remplir.
Les critères pris en compte sont :
Vous habitez Tervuren, Kraainem, Wezembeek-Oppem
La date a laquelle le formulaire a été complété
Le 14 avril 2024, vous recevrez un mail vous informant si une place est disponible. Nous vous inviterons à répondre à ce mail endéans les 14 jours afin de confirmer votre intérêt et à verser la cotisation de votre enfant (115€-25€ = 90€). Celle-ci vaudra pour la cotisation de l’année suivante.
En cas de renonciation ultérieure à occuper la place, votre cotisation sera perdue et reversée à une œuvre caritative.
En cas de non réponse au mail ou de non-paiement dans les délais, la place sera automatiquement réattribuée à un autre enfant.
Dans le cas où vous n’auriez pas de place, vous recevrez également un mail aux alentours du 14 avril vous demandant si vous souhaitez être mis sur la liste d’attente.
Dans le cas où vous avez déjà rempli le formulaire au 1er slot, et que vous avez accepté d’être mis sur liste d’attente, vous ne devez plus remplir d’autres formulaires par la suite.
3ème slot : du 20/04/2024 au 30/06/2024
Seul et unique critère pris en compte:
La date à laquelle le formulaire a été complété
Ce formulaire remplacera le précédent.
Vous recevrez, au compte-gouttes, un mail vous informant si une place est disponible. Nous vous inviterons à répondre à ce mail endéans les 14 jours afin de confirmer votre intérêt et à verser la cotisation de votre enfant (115€-25€ = 90€). Celle-ci vaudra pour la cotisation de l’année suivante.
En cas de renonciation ultérieure à occuper la place, votre cotisation sera perdue et reversée à une œuvre caritative.
En cas de non réponse au mail ou de non-paiement dans les délais, la place sera automatiquement réattribuée à un autre enfant.
Dans le cas où vous avez déjà rempli le formulaire au 1er slot ou au 2ème slot, et que vous avez accepté d’être mis sur liste d’attente, vous ne devez plus remplir d’autres formulaires par la suite.
Les formulaires d'inscription seront retirés le 30 juin 2023.
pour les montants
Il y aura deux types de formulaires en fonction de la section dans laquelle votre enfant devra monter. Vous ne devez donc qu'en remplir un des deux :
Formulaire général du 12/05/24 au 30/06/24 : à destination de tous les animés montants sauf les pionniers et guides horizon.
Formulaire pionniers et guides horizon du 12/05/24 au 31/07/24 : à destination uniquement des pionniers et guides horizon.
pour les expats
A partir de 2024, l’Unité Saint André a décidé de ne plus accepter d’expatriés pour les grands camps de ses différentes sections. La raison en est toute simple : étant donné les listes d’attente pour entrer dans l’Unité à tous niveaux, nous donnons la priorité aux animés permanents également présents tout au long de l’année. Il nous semble injuste d’accueillir des expatriés pour le camp alors que d’autres ont été refusés en début d’année.
Il en sera ainsi tant que le niveau des listes d’attente restera aussi élevé.
Nous avons prévu uniquement deux exceptions à ce principe général :
1. Les animés ayant débuté comme inscrits permanents dans l’Unité et s’expatriant en cours de vie scoute, après avoir participé à minimum deux camps, pourront participer aux camps comme expatriés ;
2. Les expatriés ayant déjà participé à deux grands camps ou plus peuvent continuer en tant qu'expatrié jusqu’à la fin de leur vie scoute ;
Si vous répondez à l’un de ces deux critères et uniquement dans ce cas, nous vous prions de compléter le formulaire qui sera mis en ligne ci-dessous entre le 01/03/2024 et le 30/04/2024.
pour les autres
Si votre enfant ne change pas de section l'année prochaine, vous ne devez rien faire. Enjoy. 🤗
Dans les cas d’abandon en cours d'année, de changement d’adresse, ainsi que pout toute question relative aux inscriptions, merci de nous contacter : inscriptions.saintandre@gmail.com
Nous nous efforçons de répondre le plus rapidement possible à vos messages. N'hésitez toutefois pas à envoyer un rappel si nous ne répondons pas dans la semaine.
ASSURANCES
Votre enfant s'est blessé durant une réunion? Une intervention médicale a eu lieu lors d'un camp? Pour toute question relative aux assurances, merci de nous contacter.
Responsable : Valérie Hannecart par mail : assurancessaintandre@gmail.com
COTISATIONS
N’ayant toujours pas trouvé de sponsors attitrés pour l’Unité (avis aux amateurs...), et sachant que :
tout animé & animateur doit être assuré
le local doit être entretenu
le staff d’Unité et les sections doivent pouvoir couvrir leurs frais administratifs et d’animation ;
nous vous serions reconnaissants de contribuer à ces dépenses par une cotisation annuelle. Le prix à verser par enfant est de 115 euros, mais... des réductions généreuses sont octroyées
aux familles nombreuses grâce à un tarif dégressif :
1 enfant : 115 euros
2 enfants : 185 euros
3 enfants : 235 euros
4 enfants : 275 euros
aux bons payeurs car ils peuvent déduire 25€ sur le montant total si le virement nous parvient avant le 23 octobre 2023.
les animateurs paient une cotisation fixe de 60€
Pour les familles avec animateurs et animé(s), le prix de la cotisation des animés est fixée de manière dégressive auquel s'ajoute le prix fixe de 60 € par animateur.
Voici le numéro de compte de l’Unité : BE16 3101 4337 4574.
Merci de bien vouloir mentionner le nom et prénom de votre/vos enfant(s).
Le montant de base pour une personne (90€ si paiement avant le 23/10) se décompose de la façon suivante :
- 40€ pour l’assurance FS/GCB. Ce montant est dégressif en fonction du nombre d’enfants.
- 25€ reversé aux staffs pour leurs frais de fonctionnement
- 25€ pour les frais divers du staff d’u et l’entretien du local.
D'autre part, les sections vous demanderont également de payer une particpation pour leurs activités, week end, ... Cette participation vous sera demandée par mail par les sections elles-même.
Pour toute question par rapport aux cotisations, contactez le tresorier de l'Unité à tresorier.saintandre@gmail.com